Label ferme : restauration rapide en direct des producteurs

En 2011, Be Lagom a été parmi les premiers blogs à parler de Label Ferme. Depuis Label ferme a fait des petits puisqu’un deuxième restaurant a ouvert ses portes.

Label-Ferme-restauration-rapide-terroir-paris_fs

 Label Ferme  = Subway + qualité

label ferme

Vous connaissez la chaîne de restauration rapide SUBWAY. Cette enseigne propose à ses clients de composer eux mêmes leurs sandwichs. Le problème de subway c’est que leurs matières premières sont industrielles. Donc ils ont beau faire de la pub, des offres promotionnelles quand c’est pas bon c’est pas bon. Et en tant que coach sportif et professeur de yoga je ne vous parle même pas des impacts négatifs sur la santé.

Label ferme = l’AMAP de la restauration rapide

label ferme 2

Bref, chez Label Ferme on choisit ses ingrédients pour composer ses sandwichs ou ses salades sauf qu’ici c’est des matières premières de qualité. En plus elles sont achetées en direct aux producteurs ce qui augmente la marge de ces derniers (contrairement à ce qui se passe avec la grande distribution). Manger son déjeuner chez Label Ferme contribue à faire vivre des petits producteurs. Ce système n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui des AMAP (achat de panier de légumes en direct aux producteurs).

Label ferme = excellent rapport qualité prix

Label ferme propose 2 formules :

  • Menu Salade à 11 € avec  4 ingrédients côté terroir et 2 ingrédients côté jardin + un dessert ou une boisson
  • Menu sandwich à 10 € avec 2 ingrédients côté terroir et 2 ingrédients côté jardin + un dessert ou une boisson

Vu la qualité des produits, label ferme propose une offre très compétitive qui devrait en séduire plus d’un. En plus, l’équipe est super souriante. Alors pourquoi attendre ?

Pour en savoir plus sur Label Ferme 

Comments are closed.