Polyglot: Learn Languages and Make Friends


Nous autres français et ce depuis la nuit des temps, nous ne sommes pas doués pour apprendre des langues étrangères. Est-ce culturel ? Est-ce la faute à De Gaulle qui s’est battu pour promouvoir la francophonie ou de la loi Pelchat qui impose aux radios un temps d’antenne de 40% pour la musique française? Quoiqu’il en soit, avec la mondialisation, parler anglais voire une autre langue devient une exigence si l’on souhaite voyager ou trouver un bon boulot. Alors que faire ? Prendre des cours particuliers ? Le problème, c’est que cela coûte vite cher (surtout quand on est étudiant). S’acheter une méthode Assimil pour apprendre la ou les langue(s) désirée(s) ? Encore faut-il réussir à trouver le temps et surtout la volonté pour travailler dessus plusieurs fois par semaine. Partir à l’étranger ? Et qu’est ce qu’il se passe quand on revient ? On perd tout ? Alors que faire ?
Je ne sais pas si j’ai la solution mais grâce à des amis et au fameux bouche à oreille, je suis tombé sur polyglot. Ce site Internet met gratuitement en relation des personnes qui souhaitent apprendre des langues étrangères. Les rencontres se font par Internet via le chat, le forum ou lors de meetings. Que vous soyez passionnés par les langues étrangères, étudiant, salarié d’une multinationale, routard invétéré ou simplement désireux de vous ouvrir à d autres cultures, Polyglot vous plaira. Pour vous, j’ai rencontré Patrick Rousseau (administrateur de Polyglot) lors d’un « Saturday meeting » à Paris.

Fonctionnement de Polyglot


Evaluation Be Lagom de Polyglot

Approche économique

  • Polyglot est gratuit

Empreinte écologique

  • Rien à signaler si ce n’est qu’avec Polyglot vous n’avez pas besoin de prendre l’avion pour pratiquer une langue étrangère. (émission CO2 quasi nulle)

Apports sociaux

  • Structure juridique : Polyglot est une association gérée par des bénévoles.

Apports culturels

Polyglot permet de pratiquer des langues étrangères mais aussi de rencontrer des gens de différentes nationalités, de discuter des différences culturelles et de se faire des amis.

Bilan et critiques

Les meetings Polyglot sont vraiment des endroits idéaux pour pratiquer des langues étrangères. Tout cela se passe dans une ambiance conviviale et en plus c’est gratuit. Au delà de l’échange linguistique, Polyglot permet de faire des rencontres, de discuter voyage, différences culturelles…etc. Vous pouvez y aller une fois de temps en temps, histoire de voir si vous n’avez pas perdu votre anglais, ou 3 fois par semaine si vous souhaitez vraiment progresser. Now, It’s up to you !!!

Pour plus d’infos :
www.polyglot-learn-language.com/

Tags: ,

2 comments

  1. Bonjour,
    j’ai ajouté un lien vers be lagom ici
    http://www.polyglot-learn-language.com/about_us.php

    merci pour votre article!
    très bien les diagrammes qui récapitules le principe pour chaque projet

  2. […] Pour découvrir le portrait de polyglot […]